1971 Annexe du Lycée d’Enseignement Technique de Compiègne.
1976 Autonomie administrative et financière.
1980 Entrée dans les nouveaux locaux (rue Michelet).
1981 Mise en service des ateliers.
1982 Ouverture d’une section de B.E.P Mécanicien-Monteur.
1983 Ouverture d’une C.P.P (classe pré professionnelle).
1985 Transformation de la section C.A.P Mécanicien Ajusteur en C.A.P Mécanicien d’Entretien.
1986 Ouverture de 2 classes de 4ème Technologique :
-Systèmes Electriques et Electroniques (S.E.E)
-Travail de Bureau et Technologies Nouvelles (T.B.T.N)
-Ouverture d’un B.E.P «Opérateur Régleur en Systèmes d’Usinage (O.R.S.U) »
1987 Ouverture d’une 4ème Technologique « Techniques de Fabrication ».
Ouverture d’un B.E.P. « Maintenance en Systèmes Mécaniques de Production ».
Transformation des 2èmes de B.E.P. Tertiaire :
-Communication Administrative et Secrétariat
-Administration Commerciale et Comptable
-Transformation des C.A.P. Fraiseur et Tourneur :
-C.A.P. Opérateur Régleur en Fraisage et Tournage
Ouverture d’une 1ère Baccalauréat Professionnel : – « Gestion Administrative Secrétariat »
1988 Création de deux groupes de BEP 1ère année
-BEP « Electromécanique » (1 groupe)
-B.E.P « Opérateur Régleur en Systèmes d’Usinage » (1 groupe)
-Suppression :
-Terminale CAP Employée de bureau
-Terminale CAP Electromécanicien
-Terminale CAP mécanicien d’entretien
Extension du service de restauration permettant l’accueil des élèves du Lycée et du Lycée Professionnel de Crépy-en-Valois.
1989 Suppression Terminale CAP Opérateur en Fraisage.
1990 Ouverture d’une 1ère professionnelle (1 groupe) – « Equipements et Installations Electriques » (EIE)
Ouverture d’une 1ère professionnelle (1 groupe) – « Productique Mécanique » (PM)
1991 Ouverture d’une Terminale professionnelle (1 groupe) – « Equipements et Installations Electriques »
Ouverture d’une terminale professionnelle (1 groupe) – « Productique Mécanique »
1994 Transformation des secondes BEP ORSU et MSMP en seconde BEP « Productique Mécanique » Option Usinage et seconde
BEP « Maintenance des systèmes automatisés ».
1996 Transformation des secondes BEP « Communication Administrative Secrétariat » en seconde « Métiers du Secrétariat ».
Transformation de la seconde BEP « Administration Commerciale et Comptable » en seconde BEP « Métiers de la Comptabilité ».
Transformation de la 1ère Professionnelle Baccalauréat « Bureautique » GAS en 1ère Professionnelle « Secrétariat ».
2000 Ouverture d’une C L I P A et suppression de 4 SAS.
2002 Fermeture d’une 4ème technologique.
Ouverture d’un Baccalauréat Professionnel Equipement Industriel Electrique expérimental en 3 ans.
2005 Ouverture de deux 3ème à Découverte Professionnelle 6 heures et suppression des deux 3ème Technologiques.
Transformation Bac Professionnel EIE en BAC Professionnel ELEEC (Electrotechnique Energie Equipements
Communicants).
2007 La C.L.I.P.A devient C.P.A. et la 2 M.S.M.A devient 2 M.E.I.
-Ouverture d’un C.A.P. E.C.M.S « Employé(e) Commerce Multi Spécialité ».
-Ouverture d’un C.A.P. P.R.O.E « Préparation et Réalisation d’Ouvrage électrique ».
2009 Ouverture du Baccalauréat Professionnel 3 ans Secrétariat.
-Ouverture du Baccalauréat Professionnel 3 ans Comptabilité.
-Ouverture du Baccalauréat Professionnel 3 ans Service Accueil Assistance Conseil.
-Ouverture du Baccalauréat Professionnel 3 ans Technicien d’Usinage.
2010 Transformation du Baccalauréat Professionnel S.A.A.C en Baccalauréat Professionnel
MRCU : Métiers de la Relation Clients Usagers.
2012 Transformation des Baccalauréats Comptabilité Secrétariat en Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
2015 Mise en place de options « Agences immobilières » et « collectivités territoriales » en Baccalauréat Professionnel GA.
2016 Ouverture d’une Unité de Formation en Alternance avec un CAP opérateur logistique en 1 an avec FM Logistic
2019 Ouverture d’une Unité de Formation en Alternance Agricole avec un BTSA Génie des Equipements Agricoles
-Transformation de la seconde GA en seconde des métiers GALT
-Transformation de 3ème Préparatoire Professionnelle en 3ème Préparatoire Métiers